• Astuces frais indispensables (charges,...)

    Astuces frais indispensables (charges,...)

    Il y a les frais indispensables que nous ne pouvons pas supprimer ou difficilement retirer mais il est possible d'en diminuer le coût.

     

    Eau : Certains ont des astuces sympas. Il est possible de prendre un petit bain et de récupérer l'eau pour la mettre dans les toilettes. De mon côté, je prends parfois une longue douche très chaude et je mets le bouchon de la baignoire comme ça ma fille peut prendre son bain juste après moi (elle préfère l'eau tiède donc c'est pratique). Note que ceux qui sont au chômage économique ont droit à des réducs. Les chômeurs dits classiques n'y ont pas droit.

     

    Internet et mobile : Je suis chez Orange pour les deux depuis un peu plus d'un an. Je fais une économie d'environ 15 € par mois. L'internet de chez Orange est excellent ! Ils passent par les lignes VOO et c'est bien moins cher. J'étais chez VOO dont je sais de quoi je parle :). SAV VOO qui m'a clairement dit que si je n'étais pas contente, je n'avais qu'à partir. Il ne faut pas me le dire deux fois. Internet + mon mobile, je paie 50 € (mon mari a une réduc à vie dont j'ai pu bénéfier, sinon c'est 52 €). Je vous passe toutes les péripéties.

    Internet VOO tout seul ? 51,50 € ! Le réseau mobile Orange est pourri par chez moi mais pour le prix, j'avoue que je m'en fous, j'appelle très peu.

     

    Télédistribution : j'avoue que je m'en passe très bien. J'ai Disney + et Prime Video, financés avec mes sondages. Et l'avantage de prime c'est que pas mal de livraisons Amazon sont gratuites quel que soit le montant (vu que je reçois des bons, je commande trèssssss souvent) ! Puis Il y a Auvio et RTL play qui sont gratuits sur internet.

     

    Nourriture : en plus de regarder les folders + cashbacks via applis, je prends les Too Good to go, surtout pour les boulangeries. Je congèle une partie et je donne le surplus. J'ai aussi "ma bible" : "Cuisine anti-gaspillage pour les nullissimes". Il y a de chouettes recettes. Vendu à  6,95 €, trouvable chez Club, Cora, Carrefour.

     

    NB : Si vous voulez changer d'opérateur, regardez s'il n'y a pas des cashbacks, sait on jamais qu'il y ait des offres, il me semble en avoir déjà vu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :