• Spécial grossesse, bébé

    Spécial grossesse, bébé

     

    Gratuit

    La Boite Rose : il faut normalement remplir un formulaire sur le net. Certaines pharmacie ne le demandent pas. Si tu as le temps, fais le tour des pharmacies sans donner le papier. Si on te le demande, tu fais semblant de rien et tu dis que tu ne savais pas.

    Sac Babyboom : tu peux aller en chercher dans certaines pharmacies; il n'y en a pas partout (voir sur leur site). Dedans il y a quelques échantillons et bons de réduction (une bouteille d'eau et un bon pour un body Petit Bateau à aller chercher si ça n'a pas changé).

    Echantillons : ma fille a fait une réaction allergique à certains produits du coup j'ai expliqué la situation à la pharmacienne qui m'a donné des échantillons.

    Kruidvat :  Tu dois avoir la carte fidélité  (gratuite) et t'inscrire sur leur site. En magasin, vers tes 8 mois de grossesse, tu peux demander avoir un sac naissance. Tu recevras un shampooing bébé, un petit paquet de couches Kruidvat et un paquet de lingettes.
     
    Kiabi, pense à ouvrir un compte bébé. A chaque achat, tu cagnottes 10 % de ceux-ci. Aux un an de l'enfant, tu récupères le montant de la cagnotte en bons d'achat. J'avais récupéré 35 €.
     
    Hipp :  Il suffit de t'inscrire sur leur site et tu recevras un petit cadeau (j'avais eu des cuillères en plastique) et des bons de réductions sur cette marque.
     
    Nutricia : j'avais eu une petite peluche en m'inscrivant sur leur site.
     
    Colruyt : action qui n'existait pas quand ma fille est née. Infos ici : |x|
     
    Aldi Il faudrait attendre un mois après la naissance pour aller chercher le "Baby bag". Cela n'existait pas quand ma fille est née, j'ai quelques infos ici : |x|
     
    Cora : il y aurait un cadeau pour une naissance mais il faut avoir la carte de fidélité Cora (sans certitude). Il faut montrer un acte de naissance et que votre bébé ait 4 mois maximum.
     
    Zeeman : un body gratuit. Attention qu'il faut attendre la naissance de bébé car ils demandent l'acte de naissance. Ce n'est pas spécifié sur le site ; une future maman s'est retrouvée à aller sur place pour rien.
     
     
    Payer moins cher
     
    Vêtements de qualité pas chers :   je suis passée par les sites de ventes privées Showroomprive. J'avais même trouvé des leggings pour tout petits à 88 centimes pièce avec la vente de chez Z. (en objet je ne conseille pas, j'ai reçu une chaise haute en bois cassée. J'ai été remboursée mais ça a pris du temps).
     
    Zeeman il y a des petites choses pas chères et très jolies. Juste éviter les chaussettes qui rétrécissent au lavage.
     
    Chaussures : idéalement, je te conseille d'attendre que l'enfant marche. Avant ce n'est pas utile. L'idéal c'est pieds nus (j'ai fait un an d'institutrice maternelle et c'est la psychomotricienne qui l'avait expliqué). Pour le début de la marche je suis allée chez Lachapelle mais quand ma fille a commencer à bien marcher, je suis allée chez Verbaudet en France (mais il y a un site internet pour la Belgique). J'achète en avance et en période de soldes. Pour dépanner, j'ai déjà pris des baskets chez Décathlon à 10 € la paire (/!\ taillent petit)
     
    --> L'astuce est d'acheter sa taille actuelle, voir comment l'enfant marche avec et si ça va bien, prendre les mêmes modèles les tailles au-dessus.  Quand votre enfant est plus grand et plutôt casse-cou, je recommande les Geox.
     
     
     
    Les jouets : je recommande le site de ventes privées bebeboutik. J'avais acheté une poupée Corolle à moitié prix. Il y a aussi des chaussures de marques pas chères et plein d'autres choses. Je recommande les marques Liliputiens, Djeco et Janod qui sont de temps en temps en ventes privées sur Bebeboutik ou Showroomprive.
     
    Liste de naissance : chez Dreambaby, tu cagnottes 10 % de tes achats quand elle est clôturée. Et j'avais trouvé une chaise haute d'exposition donc je l'ai eue à -30 % (et franchement nickel, une Chicco qui résiste au pliage et dépliage trois fois par jour). Fais donc un tour régulièrement.
     
    Action : il y a des petites chaussettes pas chères du tout jusqu'à la taille 86 il me semble. Il y a aussi des biberons Avent moins cher qu'ailleurs et des tétines Avent deux fois moins chères que chez Carrefour. J'achète les lingettes Huggies également à cet endroit.
     
    Mutuelle : tu avoir un ou deux trucs gratuits. Dans la mienne c'était un sac à langer, dans une autre un coussin d'allaitement. Renseigne-toi. Si tu désires tirer ton  lait,  la mutuelle loue des tire lait en général (dans mon cas 3 mois gratuits et après payer quelques euros). J'ai tiré mon lait pendant un mois et demi donc ça ne m'a rien coûté (plus de lait pour ma part...). Seule la machine (électrique) est d'occasion, il y a un kit gratuit et tout neuf pour tirer et avoir les petits récipients).
     
    Seconde main : tu n'es pas non plus obligée de tout acheter neuf. Il existe plein d'alternatives pour acheter d'occasion. Tu as les magasins Terre, Oxfam, les brocantes, les sites Vinted ou encore les ventes sur Facebook.
     
     
    Conseils
     
    La poussette : ne te ruine pas à prendre une trio avec le couffin, ce dernier ne servira pas longtemps. Je conseille une duo et de mettre bébé dans un manteau complet + un plaid l'hiver. Ma fille n'a jamais été malade x). J'ai eu une poussette Cam, c'est moins cher que Bébéconfort et Chicco. C'est solide (j'habitais dans une rue à pavés avec des trottoirs défoncés et elle est toujours vivante cette poussette).
     
    Vêtements de grossesse : H&M et Kiabi pour les vêtements c'est pas mal. Pour les sous-vêtements, c'est une autre affaire. Pour les culottes de grossesse, il n' en a pas en magasin en général, commande les sur le site H&M. Pour les soutiens-gorges d'allaitement, au-delà de la poche D, je te recommande la marque Anita.
     
    Couches : profitez des échantillons pour tester. Les Pampers sont hyper chères et ne conviennent pas toujours à votre enfant (je pense que c'est une question de morphologie, ma fille est très très fine puis il y a aussi les allergies possible). N'hésitez pas à essayer les marques propres. Les Leader Price c'est pas mal, ou encore la marque Auchan en France.
     
    Crème pour les fesses : En général Dermocrem est recommandé car hypoallergénique mais ma fille y est allergique. J'utilisais Bepanthen, si vous voulez payer moins cher, la marque s'appelle Bepanthol en France et c'est exactement la même chose. Dans mon souvenir, en France, le gros tube est le prix du petit donc ça en vaut la peine. 
     
     
     Faux bon plan
     
    Salons du bébé : Ils ne sont pas méga intéressants en général. Dans mon souvenir c'est celui du Babyboom qui est pas trop mal. Celui qui veut s'informer au seul et même endroit pourquoi pas. Le souci ce sont les cadeaux fournis; ils périment vite et sont pour des enfants déjà nés.
     

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2021 à 13:56

    L'écriture blanche sur fond rose rend votre blog pratiquement illisible!!

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 15:21

        Premièrement, bonjour. Vous êtes la première personne à vous en plaindre et je vais mener une enquête auprès de mon groupe Facebook. Je viens de remarquer que ce n'était pas au point au niveau des commentaires, je viens donc de rectifier le tir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :