• Idées de plats de pâtes

    1) Pour varier un peu des pâtes bolos, je fais des pâtes au Boursin. Rien de bien compliqué, faire chauffer le Boursin à feu doux dans une Casserole, le faire fondre. 20 cl de crème fraiche 4% et le tour est joué.

     

    2) Je fais aussi des pâtes jambon/fromage avec des carrés de fromage (style Kiri mais les sous marques fondent mieux), du fromage râpé, 40 cl de crème fraîche, du jambon de parme et de la muscade. Il suffit de faire fondre les carrés de fromage et de mettre la crème fraiche. Quand tout est bien fondu, ajouter le reste des ingrédients.

     

    3) Je prépare aussi des pâtes froides.Je fais chauffer les pâtes soir et je les mets au frigo. Le lendemain, juste avant de les manger, je mets environ 2 cuillères à soupe d’huile de colza, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique, des dés de jambon (ou restes de jambon, saucisson de jambon si je n’en ai pas), du grana padano (ou parmesan). Il n’y a plus qu’à mélanger.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :